hello hello
alors enfaite j’ai été chez le gynécologue pour prendre la pilule et c’est tout bon j’ai une ordonnance pour aller la chercher mais j’ai 2 questions que j’ai oublié de poser à la gynécologue
1. elle m’a dis de prendre la première pilule a partir du premier jour de regle, mais est ce que l’effet contraceptif est là directement ?
de 2. ma mère ne sait pas que j’ai des relations sexuelles, est ce que la gynécologue va lui dire ?

Réponse

Le début d'une première prise de pilule contraceptive se fait en principe toujours le 1er jour des règles. Seulement dans cette situation, la protection est immédiate.

Quelquefois des jeunes femmes continuent lors du premier mois de la prise de la pilule à se protéger également avec le préservatif. Cela évite de trop paniquer en cas d'oubli.

Le-a gynécologue est tenu-e au secret médical.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.

Bien à toi.

Dernière modification le 6 octobre 2020