Question (Fille / 2002)
Bonsoir à tous,
Ce soir, je prends ma pilule et je me rends compte que c’est la dernière de la plaquette (21jours/7jours de pause) alors que normalement j’en avais encore une à prendre demain. Durant ce mois, j’ai cru l’avoir oubliée un soir alors je l’est prise des que possible le jour d’après et j’ai repris ma prise quotidienne. Sauf que j’ai du me tromper et enfaite j’en ai pris une en trop... est-ce grave ? Dois-je recommencer ma prochaine plaquette plus tôt pour mon prochain cycle, pour bien laisser 7 jours de pause ?

Réponse
Non, ce n'est pas grave d'avoir pris une pilule de trop.
-Soit tu finis tes 21 jours de prise de pilule, comme d'habitude, et tu prends la pilule de ce soir sur une plaquette de rechange. Après, tu fais ta pause de 7 jours comme d'habitude.
-Soit tu ne fais pas de pause de 7 jours et tu commences directement une nouvelle plaquette. Tu feras alors la pause de 7 jours après cette nouvelle plaquette.
D'ailleurs, si un jour, tu dois prendre une pilule supplémentaire (par exemple si tu la vomis), prends-là sur une plaquette de rechange, comme ça, tu es sûre de faire juste!
Bonne soirée!
Pilule -