Helloo
Sa fait depuis le mois de mai que j’ai des rapports sexuel avec mon copain (assez fréquemment).
Depuis mai j’ai fais 2 infections urinaires + une en ce moment donc 3 (j’en faisais jamais avant).
Je ne bois pas grand chose dans la journée (lait le matin, un verre à midi, et 2 verres le soirs).
Et j’ai pas l’impression de faire des erreurs quand je le fais avec mon copain (je lui dis bien de pas toucher l’anus et mon vagin juste après).
Pourriez vous me dire si d’un coup je fais quelque chose de mal svp...
MERCIII

Réponse

Plusieurs germes sont responsables des infections urinaires. Si vous n'en aviez pas avant d'avoir des rapports sexuels il serait bien de consulter votre médecin traitant ou un gynécologue pour faire le point et surtout être traitée.

Les recommandations d'usage pour limiter les infections urinaires sont les suivantes :

Boire 1,5 litre d'eau au minimum chaque jour

Aller uriner avant et après les rapports sexuels pour évacuer les bactéries qui sont entrées dans l'urètre

S'essuyer de l'avant vers l'arrière après être allée à la selle pour ne pas favoriser les infections en apportant des bactéries vers le méat urinaire

Manger des fruits, légumes et des fibres pour éviter la constipation. La stagnation prolongée de matières fécales dans le rectum est une source permanente d'infestation.

Éviter les pantalons serrés et les sous-vêtements en fibres synthétiques qui favorisent la transpiration et la multiplication des germes.

En cas d'échec de ces mesures, le médecin peut être amené à proposer un traitement au long cours fait de petites doses d'antibiotiques prises en discontinu.

Meilleurs messages et bonne continuation

Dernière modification le 7 octobre 2020