Je prends la pilule depuis 3 ans et j’ai voulu changé mon jour de prise.
Pour cela, j’ai fais une pause de 4 jours au lieu de 7 jours en me disant que c’était sûr. Cependant, aucun de mes proches ne m’a assuré que ça se faisait.

Est-ce que je risque une grossesse en ayant fait moins de jours de pause ? Est-ce que je dois me protéger avec un préservatif en plus de la pilule pour les prochains jours puisque j’ai raccourci ma pause ?

Merci pour votre réponse

Réponse

Si tu as raccourci ta pause habituelle de 7 jours en reprenant la pilule après 4 jours seulement, tu n'as aucun risque de grossesse. Le risque est présent si tu rallonges ta pause habituelle de 7 jours car le contraceptif n'est plus efficace.

Bonne soirée !

Pilule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 5 octobre 2020