Question (2006)
Bonjour, Bonsoir,
Récemment, j'ai compris que mon identité de genre (gender fluid) ne variait que de non-binaire à transgenre. Et j'ai aussi commencé à broyer beaucoup de noir parce que mon corps ne correspond pas à mon genre.
Et maintenant je me rends compte qu'en posant ma question, je ne peux plus rester dans le flou total sur mon genre – et donc mon sexe, comme j'essaye de le faire depuis que je me suis inscrit.e sur ciao.ch
Est-ce que vous auriez des choses à me dire sur les binder ?
Merci d'avance.

Réponse
Dans ton message, tu nous parles de changement sur ta perception de ton identité de genre et que cela te fait déprimer. Tu fais partie des gens qui se posent des questions sur ce qu'ils sont réellement. Et ça  peut être angoissant, comme tu le racontes si bien. Cela mérite surtout d'être parlé avec d'autres personnes!
Nous te conseillons vivement de prendre contact avec la fondation Agnodice (en lien). Ils sont spécialistes du sujet et pourront t'écouter, te conseiller et t'aider à voir plus clair sur qui tu es.
Tu pourras aussi discuter avec eux de la nécessité ou pas de porter des binder (=Brassière pour comprimer les seins) car nous n'avons pas cette compétence-là!
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions!
Orientation sexuelle et identité de genre: à qui en parler? -