J’ai déjà fait un topographe sur le forum mais je voulais votre avis donc...C grave chelou genre parfois et de plus en plus souvent ( 1 a 5 fois par jour ) je suis par ex a table chez moi les gens discutent j’écoute et pouf ! J’ai l’impression que tout devient plus fort les gens parlent trop forts les rires sont trop forts les couverts font trop de bruit ou quoi et ça m’angoisse. Et pendant que j’ai ce débat intérieur, je suis comme paralysée et je peut plus bouger même pas mes yeux et personne ne voit rien.
Voilà je sais pas si c’est normal ou pas 😅

Réponse

Dans ton message, nous relevons différentes choses et tout d'abord le fait que tu parles de "débat intérieur". Tu ressens peut-être certaines choses à l'intérieur de toi, que tu as du mal à exprimer. Les gens autour de toi ne se rendent pas toujours compte qu'il y a des difficultés que tu vis à l'intérieur de toi. Par ailleurs, tu expliques que toutes ses sensations que tu ressens ou perçois sont de plus en plus présentes et que cela t'angoisse. Être comme paralysé peut être angoissant.

Dans ce contexte, il nous parait important que tu puisses discuter de toutes tes difficultés avec ton médecin. Ton médecin pourra t'examiner et s'assurer que tu n'as pas de problème de santé physique. Il pourra aussi t'orienter vers une personne spécialisée pour ces questions de débat intérieur.

Dernière modification le 6 octobre 2020