Question (Fille / 2008)
Hello, je suis pas là pour moi. Mais pour la meilleure amie, elle va vraiment pas bien, mutilation etc,.. j’aimerais en parler à sa maman mais biensur elle ne veut pas. J’ai dis que c’était pour sa santé et que je le ferai un jour ou non. Mais j’ai pas envie de la mettre mal à cause de ça, est ce que je dois le dire à sa maman ?
Merci d’avance 🤍

Réponse
Nous comprenons ton souci pour ton amie, pour sa santé et pour la relation de confiance que tu as avec elle.
Si ton amie est en danger, effectivement, on ne peut pas la laisser ainsi, sans rien faire.
Parler à sa maman est une option.
Il y aurait aussi la possibilité que tu parles à ta maman de ton souci et que ce soit ta maman qui parle de ton souci, à la maman de ton amie.
Une  autre possibilité serait de proposer à ton amie de l'accompagner pour aller parler à un.e adulte professionnel.le de confiance ou de l'aider à écrire à ciao.
Dans tous les cas, il est certain que tu ne peux pas continuer à garder ce souci pour toi toute seule.
À bientôt sur ciao