Bonjour
Je prends une pilule de contraception que je n’arrête jamais je la prend en continu
Et là quelques soirs de suite je l’ai prise 2-3 heures en retard de d’habitude
Est il possible de tomber enceinte car je l’ai prise avec quelques heures de retard ?
Et il y a un mois j’avais oublié un comprimé
Il était écrit sur la notice qu’en prenant 2 comprimés en même temps le soir d’après je n’aurais aucun risque de tomber enceinte
Mais ceci me semble bizzare est ce vrai ?
Merci à vous !

Réponse

La pilule se prend en principe toujours à la même heure, cela crée un rituel, une habitude. Cela permet aussi de calculer le nombre d'heures de retard en cas d'oubli. Celui-ci ne doit pas dépasser les 12 h 00.

Dans la situation décrite, nous ne sommes pas dans un oubli, il suffit de continuer à la prendre de manière régulière ensuite.

En ce qui concerne la deuxième question, le protocole suite à un oubli peut être différent selon si la pilule est prise en continu ou non et selon la semaine de l'oubli. Toutefois, il est nécessaire de mettre 7 jours ensuite le préservatif également.

Si tu as d'autres questions, écris-nous.

Bien à toi !

Dernière modification le 6 octobre 2020