J’ai eu un rapport 5 jours avant mes regles ma période d’ovulation était passé, par précaution j’ai pris la pilule du lendemain. J’ai eu mes regles sans aucun retard, ni avance mais elles sont beaucoup moins abondantes que d’habitude est ce normal ? Devrait-je m’inquiéter ?

Réponse

Vous avez bien fait de prendre la pilule du lendemain si vous aviez un doute. Cette dernière peut tout à fait modifier le cycle, donc le fait que vos règles soient moins abondantes pourrait tout à fait être normal.

Si vous avez bien pris la pilule dans les temps, il n'y a aucun lieu de vous inquiéter. Les pilules d'urgence peuvent rendre les règles plus ou moins abondantes, c'est tout à fait normal.

Toutefois, si notre réponse ne suffit pas à vous rassurer, vous pouvez toujours faire un test de grossesse (qu'on trouve dans les commerces) environ 3 semaines après le rapport à risque.

Bien à vous,

Dernière modification le 5 octobre 2020