Question (Non binaire / 2007)

Hello, je suis maintenant bi depuis un certain temps et j’aimerai vraiment me convertir dans une religion ( plus précisément le christianisme ) mais apparemment l’homosexualité est interdit dans pratiquement toutes les religions. Que dois-je faire ?

Réponse

En effet, la plupart des religions rejettent l'homosexualité car elles n'y voient pas un ordre de la Création qui aurait été voulu par leur divinité.

Puisque c'est le christianisme qui t'intéresse, je pense qu'aujourd'hui la question est suffisamment brûlante pour que les Églises s'en préoccupent. Si l'Église catholique voit toujours l'homosexualité comme un péché, le Pape François essaie de faire changer un peu les choses. Il y a des personnes homosexuelles qui arrivent à vivre leur foi catholique.

Nous pensons que c'est du côté protestant que se trouve le plus d'ouverture, et plus dans les Églises réformées historiques que dans les mouvements charismatiques. Ces derniers proposent plutôt des démarches pour "guérir" de l'homosexualité (Ce ne sera peut-être pas le cas dans toutes les Églises de type charismatique, mais c'est la ligne). Dans les Églises réformées, il existe maintenant des groupes de partages et de prière LGBT, pas pour faire des ghettos, mais pour vivre sa foi avec des gens qui peuvent comprendre ce que tu vis.

Bonne réflexion !

Dernière modification le 6 octobre 2020