Je ne connais aucune protections qui nous protègent des infections sexualment transmisible appart le préservatif, et je n'ai pas confiance à Google pour poser ce genre de questions. Alors j'aimerais savoir s'il en existe des autres qui nous protègent de celles-ci.

Réponse

Pour se protéger des infections sexuellement transmissibles, il existe le préservatif externe (dit masculin)  le préservatif externe (dit féminin) et la digue dentaire.

Ces trois moyens servent de "barrière" pour empêcher les virus ou bactéries de passer d'une personne à l'autre.

Le préservatif externe se met sur le pénis.

Le préservatif interne se met soit dans le vagin, soit dans l'anus en fonction du type de pratiques sexuelles.

La digue dentaire est appelée comme cela car à la base, elle sert aux dentistes pour isoler la zone à soigner. En sexualité, elle est parfois utilisée et mise sur le sexe féminin lors d'un cunnilingus pour éviter les IST.

N'hésite pas à revenir si tu as besoin de plus d'infos. Nous te mettons en lien des infos complémentaires qui pourraient t'intéresser.

Bonne journée !

Préservatifs masculins - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Préservatifs féminins - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Cunnilingus - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 1 octobre 2020