Est-ce normal que la couleur du gland soit un petit peu bleuté ?

Au revoir !

Réponse

Le gland est une partie du corps très vascularisée, c’est-à-dire avec de nombreux vaisseaux sanguins. Il se peut donc que la couleur légèrement bleutée vienne du sang présent sous la peau/les muqueuses.

Par ailleurs, durant l’adolescence la couleur du sexe change légèrement (chez les garçons comme chez les filles). Il devient généralement plus foncé, un peu moins rose qu’il ne l’était durant l’enfance. C’est donc probablement ce changement de couleur qui a attiré ton attention.

A priori tout est normal, toutefois si tu as l’impression que la couleur change vraiment beaucoup et que cela t’inquiète, nous te suggérons d’en parler à ton pédiatre.

Bien à toi !

Dernière modification le 1 octobre 2020