Question (Non binaire / 2008)
Dans ma vie on dirait que c'est pire que l'enfer. Mes meilleures amies m'ont envoyé des textos comme quoi j'avais tapé leurs potes(elles m'ont donné des noms et ce sont pour la plupart mes harceleurs principaux) et que du coup elles étaient plus mes amies.
Mes vrais amis au cours des années se comptent donc sur les doigts de la main d'un amputé des poignets!!! De plus, ils me font de plus en plus de croches pattes et de baffes. Il pleut des bousculades, il tombe des insultes. Ma dernière amie me dit ferme ta geule et arrête de me parler. Elle me dit que je suis chiante et ce weekend je vais chez mon père.
Je ne sais pas ce qui va se passer. Tout ce que je sais c'est que j'en ai marre de tout et de ma vie de merde. Trois membres de ma famille sont morts au cours des deux derniers mois.
On me dit que je suis grosse(je pèse 34 kilos pour 1m56) et on me traite de tous les noms. Tous les moyens sont bons pour me faire du mal.
J'ai dû me "déguiser" pour échapper à deux de mon quartier qui me suivent et m'empêchent de rentrer chez moi en me tapant et me bousculant (avec comme toujours des insultes) et comme justificatif ils disent "tu as insulté (...)". Je ne sais pas qui est (...) mais je n'ai pas envie de savoir. Après ça, tout ce que j'ai marqué avant, on s'étonne que j'aie des envies suicidaires et même plus maintenant.
Maintenant j'ai juste envie de prendre une carabine que de toutes façons je n'ai pas et des bombes que je n'ai pas non plus et de détruire tous ces imbéciles et cet endroit qui m'a fait tant de mal.
J'essaie de dire à ma mère que je ne veux plus aller à l'école mais elle elle dit "non tu vas pas manquer de l'école pour des insultes. Ecoute-les pas." écoute-les pas.
Tout le monde me le dit. Mais essayez une fois au moins de vous mettre à ma place. Dans les couloirs, on me roue de coups. Dans la cour de récré, on me pousse. Dans la classe, on se moque de moi. Partout, on m'insulte. Je fais quoi, moi? Je ne me suicide pas juste pour Lui et ma famille. Lui c'est mon crush qui me regarde pendant les cours.
Maintenant passons au positif. Je suis en vie. Mon crush est en vie. Ma famille est en vie. Il est 17:44- Est-ce que c'est une bonne nouvelle? -. Je vous parle. Je vous écris. Fin.
J'ai copié mon texte sur le forum. Merci pour vos futures réponses.

Réponse
Tu as bien fait de nous écrire, et nous te remercions de ta confiance envers Ciao. À te lire, nous entendons que tu sembles vivre des choses difficiles avec tes amies, et que tu te sens plus isolée. Tu nous dis aussi que tu as des envies suicidaires, et cela nous inquiète pour toi.
À l’adolescence, pouvoir trouver sa place parmi les autres, et se sentir accepté par eux, est une question particulièrement importante. Ce que tu nous décris, notamment les « bousculades » et les « insultes », nous donne le sentiment que tu vis du harcèlement et cela ne doit plus durer. Nous t’encourageons vraiment à te tourner vers un.e adulte de confiance : as-tu la possibilité d’aller voir l’infirmier.ère ou l’assistant.e social.e de ton école pour leur parler de ce qui se passe ? Elles sont là pour t’accueillir, te soutenir et t’aider à trouver des solutions pour que cette situation s’arrête. Nous tenons aussi à te rappeler que le suicide met fin définitivement à la vie, et ne te permettrait pas de voir que l’avenir peut te sourire à nouveau.
Si tes idées deviennent trop importantes, il faut que tu te rendes aux urgences de l’hôpital le plus proche pour que tu puisses être mise en sécurité.
L’équipe Ciao te soutient dans ces démarches et reste à ton écoute.