je suis accro au jeu vidéo, j’aimerai des conseils pour être moins accro

Réponse

Nous te conseillons de trouver d’autres activités que tu aimes bien et qui te permettraient de faire autre chose que de jouer aux jeux vidéo.

Tu peux par exemple passer plus de temps avec tes copains.ines et/ou commencer une activité physique régulière. Qu’aimes-tu bien faire à part jouer aux jeux vidéo ? Si tu occupes ton temps avec d’autres activités que tu aimes faire alors tu passeras forcément moins de temps à jouer aux jeux vidéo.
Ensuite, lorsque tu commences une partie, fixe-toi une limite de temps qu’il faudra bien entendu respecter ce qui te permettra de contrôler le temps que tu passes à jouer.

Pour que tu ne sois pas seul, tu peux demander du soutien à tes parents pour qu’ils t’accompagnent dans cette démarche.

N’hésite pas à revenir vers nous si tu as d’autres questions ou si tu as besoin d’autres conseils.

Risques des jeux vidéo - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 30 septembre 2020