Question (Fille / 2005)
Bonjour
Avec mon copain nous avons décider pour notre première fois de faire beaucoup de préliminaires cette a dire (masturbation mutuelle, fellation et cunilingus)
Apparemment le cunilingus dois se faire en étant protégé comme pour la fellation la fellation (préservatif) mais le cunilingus je ne vois pas comment nous pouvons se protéger et si il t’a un risque c’est plus pour moi ou pour mon copain.
Qu’elle genre de MST s’attraperait par cette pratique...
Si il faux mettre des choses dans mon vagin ou autre je ne vais pas accepter sa va être donc compliquer d’avoir un cunilingus je pense...
J’ai peur que mon copain me trouve moche pendant notre première fois, De voir mes parties intime Car mes lèvres ne sont pas identiques il y en a une plus grande et de couleur différente cela me complexe et on en a parler mais un peu j’ai tjr la peur et lui m’a dis que sa n’allais pas le déranger mais pour moi sa me dérange et l’odeur corporelle me dérange aussi s’il me fais un cunilingus il va se tire et si pttr le dégoûter il voudra plus m’en faire jsp ses questions sont dans ma tête mais avec mon copain on en avais un peu parler je pense que vous pouvez pttr m’aider
Et aussi est-ce que lés garçons ont aussi une odeur au niveau du pénis
Merci d’avance :)

Réponse
Tu poses beaucoup de questions en vue de ta première fois. Tu as raison, certaines connaissances permettent d'anticiper les choses afin d'être moins stressée sur le moment
Pour les pratiques bucco-génitales, il est effectivement conseillé de se protéger. Toutefois, si ton copain et toi n'avez jamais eu de relations intimes, les risques d'IST sont minimes.
Pour pratiquer la fellation, le préservatif est recommendé et pour le cunnilingus l'utilisation d'une digue dentaire (carré en latex) est conseillée, mais cela principalement quand on ne connaît pas les risques liés à son-sa partenaire.
Il est normal d'avoir des appréhensions et notamment la crainte de ne pas plaire. Se retrouver nu-e face à la personne qu'on aime peut être plus ou moins gênant selon son degré de pudeur et l'estime qu'on a de soi.
Au sujet de tes parties intimes, il est naturel qu'elles soient asymétriques et rassure-toi, il n'y a pas deux vulves qui soient identiques. Il en va de même pour les pénis et les testicules chez les garçons. Et dis-toi bien que ton ami est dans la même situation que toi et qu'il se pose probablement également beaucoup de questions.
Quant aux odeurs, elles sont également normales et présentes tant chez les filles que les garçons, c'est pourquoi se laver en vue d'un rapport intime et en particulier avant de pratiquer des caresses bucco-génitales est recommandé ;-)
Nous te souhaitons de belles découvertes et restons à ton écoute.