Où va le sperme agglutiné dans les testicules lorsqu’on a une érection mais qu’on éjacule pas

Réponse

Si l’érection n’est pas suivie d’une éjaculation, les spermatozoïdes restent où ils sont en fonction de leur stade de maturation jusqu’à la prochaine fois. Dans le corps de l'homme, leur durée de vie est d'environ 30 jours. Ensuite ils meurent et sont éliminés par des cellules macrophages.

Pour info, ce sont les testicules qui produisent les spermatozoïdes et non-pas le sperme (liquide séminal) qui, lui, est produit dans les glandes séminales et la prostate.

S’il y a éjaculation, les spermatozoïdes vont se mélanger au liquide séminal dans la prostate, puis le sperme sera expulsé dans l’urètre qui traverse le pénis.

Nous espérons avoir répondu à ta question et te souhaitons une belle semaine

Planches anatomiques - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 25 septembre 2020