je suis actuellement en première année du collège mais je commence à me rendre compte que c’est pas vraiment quelque chose qui m’intéresse les longues études et dans mon passe-temps j’aime beaucoup jouer au jeux vidéos et j’aime les dessins même si je sais pas dessiner alors je pensais que ce serait bien que j’aille à la cfparts.
Mais le problème c’est que je ne sais pas du tout comment faire la démarche etc, si à la fin de ma première année de collège je peux passer là-bas ou je dois en parler avec ma prof principale je sais pas..
Vous pourriez m’informez un peu plus ou m’aider avec cette démarche ? Merci

Réponse

Si tu souhaites changer de voie de formation, tu peux effectivement en parler à ta professeure. Nous te conseillons également d'en discuter avec le-la conseiller-ère en orientation de ton collège ou à défaut, de te rendre à la Cité des Métiers les lundis entre 13 h et 17 h et les autres jours entre 10 h et 17 h.

Adresse et contacts :

6, rue Prévost-Martin
1205 Genève
Tél. 022 388 44 00
citedesmetiers@etat.ge.ch

Bonnes démarches !

Dernière modification le 24 septembre 2020