Question (Fille / 2004)
Bonjour l'equipe ciao
Alors j'ai des moment intime avc mon partenaire sauf que lui etait nu et mon avec mon pantalon mais ma braguette ouverte on faisais du froti frota et il a ejaculé sur mon pantalon et sur mon ventre aussi et c'etais les jour de mon ovulation est ce que c'est possible d'etre enceinte comme ça je stresse a mort jai eu ce rapport mercredi j15 de mon cycle
Merci de me repondre

Réponse
Le risque grossesse existe dès qu'il y a un contact du pénis sur la vulve et que du pré-sperme ou du sperme y soit déposé. Les spermatozoïdes peuvent remonter dans le vagin, les sécrétions vaginales sont un bon terrain pour leur progression. Si le sperme est resté uniquement sur le pantalon et le ventre, il n'y a pas de risques.
Afin d'éviter une frayeur, il est toujours préférable dans ces jeux de préliminaire, même si la pénétration n'est pas envisagée, de mettre un préservatif.
D'autre part, en cas de doute, il est mieux de prendre un contraceptif d'urgence, le plus rapidement et dans un délai de 5 jours maximum.
La pilule "du lendemain"est accessible en pharmacie et aussi auprès d'une consultation de santé sexuelle, avec comme avantage une réponse de suite
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.
Bien à toi !