Question (Garçon / 2004)
Pourquoi après avoir totalement rasé mes poils du pubis (avec un matériel totalement propre) ça me gratte !?
Dois-je m’inquiéter !?
En plus je vois apparaître des boutons qui me gratte aussi
De quoi s’agit-il !?
C’est grave !?

Réponse
Actuellement, par effet de mode, les poils n'ont pas la cote ni chez les hommes ni chez les femmes. S'épiler est un choix très personnel qui peut avoir des désagréments comme tu nous le signales.
La peau du pubis est très sensible et raser les poils de cette partie du corps provoque fréquemment des démangeaisons et même l'apparition de petits boutons. Ta peau a réagi à une forme "d'agression". La repousse du poil provoque également des démangeaisons. Cela n'est pas grave mais nous te conseillons d'attendre un moment avant de renouveler l'expérience.
Il existe d'autres moyens d'épilation comme la cire qui est peut-être moins agressive pour la peau. Il est nécessaire de tester un nouveau moyen d'épilation sur une toute petite partie du pubis et d'attendre quelques jours pour voir comment ta peau réagit avant de tout épiler. Tu peux également faire appel à un·e professionnel·le dans un institut de beauté.
Nous te mettons en lien un article sur le sujet que tu pourras lire. Il informe sur tous les différents moyens d'épilation qui existent et leurs effets indésirables possibles.
Nous te souhaitons le meilleur.
Poils et épilations -