Bonjour , je voulais savoir s’il serait dangereux de prendre 2 contraception au même temps ; la pilule et la picure à la fesse.
Et une deuxième question , est ce vrai que la pilule peut faire grandir les seins ?

Réponse

 Il ne faut pas prendre en même temps deux contraceptions qui ont des hormones à l'intérieur, comme la pilule et la piqûre dont tu parles. De toute manière, ces deux contraceptions sont prescrites par un médecin et ne peuvent pas être prise sans ordonnance.

Par contre, les partenaires peuvent utiliser deux moyens de contraception comme le préservatif (effet barrière) et la pilule (avec des hormones). Le préservatif va faire comme une barrière pour empêcher les spermatozoïdes de passer dans le corps du.de la partenaire et la pilule avec ses hormones va avoir plusieurs effets sur le cycle de la femme qui empêche ainsi les risques de grossesse.

Quant à l'effet de la pilule sur les seins, il peut arriver qu'avec un certain type de pilule, la taille des seins augmente légèrement. (ou pas, selon les personnes). Dans tous les cas, les femmes ne prennent pas la pilule pour augmenter la taille de leurs seins mais la prennent car elles désirent être protégées contre les grossesses indésirées !

Bonne suite !

Pilule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Injection trimestrielle - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 17 septembre 2020