Question (Fille / 2006)
Bonjour merci pour votre reponces ca ma aider jai beaucoup reflechis de mon cote...
Et je ne sais pas si du coup si je me sens bi es que je devrais faire mon coming out ou attendre un petit moment parce que jai extrement peur de la reaction de mes parents parce que dans la religion de ma mere etre de la comunautee lgbt q+ et contre nature et on avais parler de ca ensemble moi et mere et elle mavais dis que si je serais gay ou plus elle serait dessu de moi.
Et jai beaucoup de probleme de confiance en moi et plus ma mere qui sera dessu de moi je serais dans le mal...
Du coup je ne sais pas trop quoi faire.
Dsl pour se message un peux long mais je n'ai que vous et ma psy pour parlez de ca.

Réponse
Il n’y aucune obligation, ni urgence, à faire ton coming out.
Nous attirons ton attention sur le fait que les personnes hétérosexuelles n’annoncent jamais leur orientation sexuelle. On est donc en droit de se demander pourquoi les personnes bisexuelles (homo, pan ou asexuelles) devraient annoncer explicitement à leurs ami.es et familles par qui elles sont attirées et avec qui elles couchent ou ne couchent pas.
De nombreuses religions disent que les relations des personnes LGBTQ+ sont contre-nature. Ces valeurs religieuses sont souvent énoncées mais elles ne sont pas toujours appliquées, bien heureusement.
Aujourd’hui ta mère a un regard négatif sur les personnes LGBTQ+ mais cela ne veut pas dire qu’elle ne peut pas en changer. De nombreux parents changent de regard en apprenant l’orientation sexuelle de leur enfant. L’amour parental est généralement plus fort que les principes religieux. Et quand ce n’est pas le cas, il existe des lieux d’aide et de soutien pour les jeunes.
Nous te conseillions t’attendre avant d’en parler à ta mère. Après tout cela concerne ta vie intime. Il est donc normal (et sain) de ne pas tout partager avec tes parents.
Progressivement tu seras plus au clair avec tes attirances et sentiments, tu sauras alors si tu souhaites le dire (ou pas) à tes proches, et quand le dire.
Une dernière chose, l’attirance entre deux personnes de même sexe, n’a rien de contre nature, bien au contraire. Les différentes orientations sexuelles ont toujours existé que ce soit chez les êtres humains ou dans le règne animal. C’est donc tout à fait naturel.
Cet argument négatif est souvent en lien avec la capacité de procréation. En réalité, le plus souvent, la sexualité n’a aucun but de procréation. À nouveau cela est vrai depuis toujours et chez la plupart des êtres vivants.
Bien à toi !