Question (Fille / 2005)
Je vous contacte car je suis assez anxieuse
J’ai commencé ma pilule depuis maintenant 16 jours
J’ai des douleurs dans les seins et des pertes brunes
Parfois aussi des douleurs aux ovaires comme si mes règles étaient là
Est ce normal ?
J’ai déjà consulté mon gynécologue il m’a dit que pour les pertes et les douleurs aux seins il fallait attendre d’arriver à la troisième plaquette
Mais j’en l’avais pas encore ces douleurs aux ovaires...
Ceci m’inquiète beaucoup j’espère que vous pourrez m’aider un peu...

Réponse
En principe, le gynécologue prescrit une pilule pour la première fois pour une durée de trois mois. Ensuite un bilan est fait avec la jeune femme pour décider de la poursuite ou non avec ce moyen de contraception.
Durant ces trois mois, des symptômes comme de l'acné, des pertes brunes, des seins plus gonflés, etc. peuvent apparaître les premières semaines et peu à peu s'estomper. Cela est tout à fait normal. C'est pourquoi un délai de trois mois est proposé avant le bilan.
Si cette douleur ressentie au niveau des ovaires est gênante et perdure, il est nécessaire de reprendre avec ton gynécologue un rendez-vous, voire au minimum un échange téléphonique.
Si tu as d'autres questions, écris-nous.
Bien à toi.