alors je travaille en temps qu'employée de vente à Fribourg. Ect ce que c'est possible de demander une inspection du travail dans mon lieu de travail de manière anonyme ?

La relation entre les partons et les employés n'est pas très agréable, de plus on est pas tous sur le même pied d'égalité. La discussion est compliquée.

Et étant étudiante j'ai du mal à me renseigner sur les détails du contrats, ce qui ne me permets pas de vérifier les comptes etc... J'ai parfois l'impression de me faire arnaquer.... Ce n'est peut être qu'une impression....

Merci de votre réponse

Réponse

Les demandes sont traitées de manière confidentielle mais il est possible que le service ait besoin de vous rencontrer pour avoir des précisions sur la situation afin de prendre une décision.

Le rôle principal de l'Inspection du travail est de garantir la santé et la sécurité au travail.

Pour des questions en lien avec votre contrat ou en cas de problème avec vos employeurs, nous vous conseillons de vous adresser à la commission du personnel de l'entreprise dans laquelle vous travaillez.

À défaut, vous pouvez prendre contact avec le syndicat de la branche du commerce et de détails (UNIA). Toutefois, il faut être membre pour pouvoir bénéficier gratuitement d'un conseil juridique en cas de litige touchant aux rapports de travail.

Adresses et contacts :

Unia Région Fribourg
Unia Secrétariat Fribourg
Adresse postale :
Route des Arsenaux 15
Case postale
1701 Fribourg

Entrée du syndicat :
Rue Frédéric-Chaillet 8
1701 Fribourg

Tél. : 026 347 31 31

Email : fribourg@unia.ch

Dernière modification le 16 septembre 2020