j’ai eu plusieurs rapports avec mon copain mais toujours protégé (préservatifs). comme je stress énormément on vérifie à chaque fois qu’il n’ait pas craqué et effectivement on a jamais eu ce problème.

Mes règles devraient arriver dans 2 jours et mes seins sont devenus plus gros, et j’ai un peu des crampes au ventre et j’ai eu il y a 2 jours des pertes légèrement brunes.

Est ce que c’est des signes de grossesse et que je dois m’inquiéter ou alors c’est simplement des symptômes pré-menstruel?

merci de votre réponse

Réponse

Ces manifestations peuvent être effectivement des symptômes annonciateurs des règles. Des spottings, des petits saignements, peuvent se manifester avant celles-ci.

Si toutefois, elles ont du retard un test de grossesse est nécessaire.

Si le stress est trop important lors de l'utilisation du préservatif, il est intéressant d'envisager une autre contraception qui offre un plus grand confort.

Sur le site www.sex-i.ch, toutes les méthodes y sont présentées. Un entretien auprès d'une consultation de santé sexuelle est également un moyen de recevoir gratuitement des informations sur tous les moyens existants.

Si tu as d'autres questions, écris-nous.

Bien à toi !

Dernière modification le 15 septembre 2020