Durant les vacances cet été, je suis parti 3 semaines, ce qui a fait que je ne me suis plus masturbé pendant tout ce temps. De ce fait, j'ai eu une éjaculation nocturne peu de temps avant de rentrer. Depuis, ça m'est arrivé plusieurs fois et maintenant a cause de ça je n'ai plus jamais d'érection "naturelle", un orgasme ne me provoque plus aucun plaisir et je ne suis plus jamais excité. Ça m'énerve et je ne sais pas quoi faire .
Merci d'avance

Réponse

Tu es peut-être dans une période de vie où tu as un rythme différent, une nouvelle année d'étude, des soucis, de la fatigue, des conflits, du stress… Plein de choses qui peuvent influencer l'excitation sexuelle et le désir ! Tu  n'es pas une machine et ton corps réagit différemment d'un jour à l'autre.

Et il n'y a pas de rapport entre des éjaculations nocturnes et une perte d'érection ou une perte de désir. Les ados ont en règle générale des érections durant la nuit mais sans forcément s'en rendre compte !

Tu parles aussi "d'orgasme" qui ne te procure plus de plaisir. N'oublie pas que le plaisir ressenti dans le corps n'est pas seulement un acte physiologique. Il sera d'autant plus fort si la personne imagine dans sa tête des personnes, des scénarios et des fantasmes qui l'excitent.

Pas d'inquiétude donc, prends patience, ne considère pas cela comme un problème mais comme une période "plus calme" dans ta sexualité !

Bonne suite !

Masturbation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 15 septembre 2020