Bonjour :) je voudrai savoir a quoi ressemble une enceinte de six mois je pense vraiment que je suis enceinte même si tout le monde le prend pour une folle mais je sens bouger quelque chose dans mon ventre
j'ai jamais été pénétrée mon copain ma juste caressé le vagin avec ses doigts après avoir ejacule 20mn après j'ai des bourlets quand je m'assois et par fois j'ai mal au dos et aux côtes des fois je me dis que c'est impossible que je sois enceinte vu que j'ai pas senti d'humidité sur sa main et même si les spertmatos étaient présents ils pouvaient pas grimper puisqu'ils peuvent pas vivre en surface aussi longtemps .
je ne sais absolument pas quoi faire j'ai peur d'aller a l'hôpital par peur qu' on me dise qu' une grossesse est en cour .
j'ai eu mes derniers règles au mois de mai et puis rien et récemment je remarque que j'ai beaucoup de perte jaune au point de tacher jean et ce qui bouge dans mon ventre e serait ce pas les vers intestinaux? lol des fois je me console avec mon ca oubien ils ne peuvent pas bouger?

Réponse

Vous pouvez vous sentir tout à fait rassurée, vous n'êtes pas enceinte !

Une personne enceinte de 6 mois a déjà un ventre bien rond et il n'est pas possible de le confondre avec des bourrelets. Impossible, même ! En plus, vous avez eu vos règles depuis.

Par contre, à cause de vos autres symptômes (absence de règles, douleurs, etc.), nous vous encourageons à aller voir un médecin. En effet, si vous avez des douleurs régulières, il serait utile de voir ce qu'il en est. Les sensations que vous avez dans le ventre pourraient venir d'autres choses. Même si tous les symptômes que vous décrivez semblent sans danger au premier abord, nous pensons qu'il serait une bonne idée d'aller consulter votre médecin.

Vous pouvez aller voir votre médecin de famille pour commencer. En complément, vous trouverez sans doute utile d'aller au centre de planning familial (adresse ci-dessous). Ils pourront répondre à toutes vos questions et vous conseiller pour une contraception.

Bien à vous,

Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - CIAO
Cycle et possibilités de grossesse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 16 septembre 2020