Est-ce vrai que les cunnilingus non-protéger peuvent développer des cancers ?
Au revoir !

Réponse

Non, un cunnilingus ne peut pas être la cause directe d'un cancer.

Vous pensez peut-être au fait qu'il existe une toute petite probabilité qu'une IST se transforme en cancer, mais cela n'est vrai que si c'est celle-ci n'est pas traitée. Par exemple, certains HPV (seulement quelques-uns), s'ils ne sont pas traités pendant des années peuvent finalement se développer en cancer. Mais cela prend très longtemps et il y a en général des symptômes qui se manifestent avant cela.

Il n'y a donc pas de risque direct de cancer avec un cunnilingus. Par contre, d'autres IST peuvent parfois se transmettre de cette manière. Si vous souhaitez vous en protéger, vous pouvez par exemple utiliser des digues dentaires.

Bien à vous,

IST: symptômes et conséquences - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
HPV (papillomavirus) et vaccin - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 16 septembre 2020