Question (Fille / 2006)
Je ne sais pas trop si cest une question mais je suis un peux perdu aux niveaux de ma sexualité depuis le confinement jai quel que doute et jai commencer a avoir certaines atirances vers des filles et des garçons et je ne sais pas tro comment le savoir ou comprendre ?

Réponse
Les attirances pour les filles ou les garçons peuvent fluctuer dans le temps et en fonction de nos expériences.
Tu peux tout à fait explorer ces attirances sans forcément devoir te définir tout de suite. Il se peut que tu sois attirée pendant un temps par les garçons et un autre moment par les filles, voire par les deux en même temps.
Ci-dessous, tu trouveras un article qui définit les différentes orientations sexuelles, mais nous tenons à souligner que tu n'as pas l'obligation de te définir d'une quelconque manière. Tu peux aussi attendre avant de choisir une définition et rester dans une phrase "d'exploration", voire ne jamais te définir du tout.
Il faut aussi savoir qu'il y a différentes sortes d'amour. Les Grecs avaient 10 mots différents pour l'exprimer : https://images.app.goo.gl/AmgQoGvLhGFVifSL9. Cette liste t'aidera peut-être à distinguer ce que tu ressens pour les différentes personnes !
Si tu as de nouvelles questions, nous restons à ton écoute !
Orientation sexuelle: c'est quoi? -