Question (Garçon / 2006)
Bonjour est ce que si je me masturbe le vendredi alors que le samedi j'ai un match je peut par exemple être moins fort ?
comment faire pour que je sois au même niveau ?

Réponse
Se masturber ou non avant une compétition sportive, est une question que se posent de nombreux jeunes sportifs. Certains disent que la masturbation avant un effort physique affaiblit leurs performances, alors que d’autres constatent que cela ne change rien du tout. Même parmi les entraineurs, cela reste une question très débattue.
La réponse dépend des besoins, des habitudes et des croyances de chacun.
Si tu as besoin de décharger la veille d’un match, ce n’est pas dramatique, ton corps va retrouver un bon niveau d’énergie jusqu’au lendemain. Par contre si tu te masturbes une heure avant le match, il se peut que tu sois moins performant car le temps de récupération est trop court.
Donc c’est à toi de gérer la masturbation en fonctions des performances à venir.
Prends bien soin de toi et à bientôt sur ciao