Question (Fille / 2003)
Bonjour,
J'ai une autre question.
J'ai eu une puberté précoce ce qui fait que depuis met 10 ans je suis suivi par une endocrinologue car je dois être surveiller parce que j'ai plus de chance d'avoir certains problèmes au niveau gynécologique.Dans très peu de temp,elle va me tourner vers un /une gynécologue et sa commence à me stress énormément,car je suis très pudique et sa me gène de mettre ''à nue'' ''de me dévoiler'' devant une personne que je ne connais pas, j'ai peur quel découvre des choses, je ne sais comment sa va se passer ni rien ?
Avez vous des conseils à me donner ?
Merci d'avance !

Réponse
La première visite chez un.e gynécologue est souvent une étape de vie remplie de stress voire de peur pour beaucoup de jeunes femmes.
En principe, la 1ère rencontre est une discussion lorsqu'il s'agit d'une jeune adulte de moins de 21 ans. Cela dépend aussi de son vécu sexuel.
Tu peux venir parler de cette crainte auprès d'une conseillère en santé sexuelle ; elle répond à toutes tes questions.
Un article très complet sur ce thème est joint à cette réponse.
D'autres soucis, n'hésite pas à nous contacter.
Bien à toi !
Consultation gynécologique: pourquoi, comment? -