Question (Fille / 2003)
Bonjour Ciao,
Je commence à m'inquiéter car j'ai eu mes règles pour la dernière fois, le 17 juillet)elles sont terminée le 21) en sachant que je n'ai pris aucun risques,ni rien.
Ma question est savez ce que peut en être la cause ?
Merci d'avance !

Réponse
Le cycle menstruel peut être variable. Le stress, les fortes émotions, les maladies peuvent dérégler le cycle. C'est normal.
Si cela se prolonge, le/la gynécologue peut prescrire un médicament déclenchant à nouveau le cycle menstruel.
Il n'y a pas eu de risques lors du dernier cycle. Qu'en est-il de l'avant-dernier cycle ? Est-ce que les dernières règles étaient de la même longueur, de la même quantité ? En cas de doute, un test de grossesse s'avère nécessaire. Ils peuvent être achetés en pharmacie ou en magasin. La consultation de santé sexuelle propose aussi des tests avec un conseil. Les entretiens sont gratuits et anonyme.
Deux articles sur le cycle menstruel sont joints à cette réponse.
Si tu as d'autres questions, écris-nous.
Bien à toi !
Cycle menstruel féminin et ovule -