Question (Fille / 2004)
Si je voudrais sortir tous les soir jusqu’à 22heures et mes parent me ne laisse pas est ce que techniquement ça serais pas juste car à 16 ans c’est l’égale de sortir jusqu’à 22heure sens que les parent soit d‘accord?

Réponse
Il y a d'un côté la loi et de l'autre les règles internes à la famille, car tu es encore mineure et donc sous la responsabilité de tes parents.
Si la loi t'autorise de sortir seule jusqu'à 22h et plus, à toi de voir avec tes parents comment mettre en place des permissions qui ne péjorent ni ta scolarité ni tes autres activités quotidiennes. Dans chaque famille, les règles peuvent être différentes mais tes parents ont cette responsabilité de protection vis-à-vis de toi
C'est pour cela que nous te conseillons de leur en parler et de venir à la discussion avec ce dont tu rêves et aussi ce que tu penses raisonnable et qui pourrait être accepté.
Bonnes discussions !
Relations avec les parents -