Je suis un mec bi et ça fait quelques temps que j'ai reperé un garçon qui me plait vraiment à la salle de sport. Je lui ai proposé d'aller boire un verre, suite à quoi il m'a demandé pourquoi. Je lui ai répondu pour faire connaissance et je si j'habitais ici depuis longtemps (j'ai répondu oui), je pense donc qu'il se doute un peu qu'il m'attire. Il m'a dit que ca le dérangeait pas.

Mais du coup je sais pas vraiment gérer tout ça car je connais pas son orientation sexuelle, et de plus ayant repris les cours je ne le croise plus à la salle. Il a 5 ans de plus que moi et je sais pas si je dois prendre le temps (au risque de les croiser tout les 36 du mois) ou si après avoir fait plus connaissance (pas après le 1er verre, je vais pas être aussi rapide^^) être honnête et lui dire ce que je ressens si ca se confirme.

Car les deux problèmes majeurs qui se posent à moi sont que je ne connais pas son orientation sexuelle et que je ne le croise plus à la salle (je sais qu'il y va encore, et j'ai son Instagram)
Merci^^

Réponse

Si cette attirance est toujours présente, nous te suggérons de lui envoyer un message et de lui proposer d’aller boire un verre. Cela t’évitera d’attendre de le croiser par hasard à la salle de sport.
De plus, selon sa réponse et le feeling ressentis tu verras si tu souhaites lui exprimer plus clairement ton attirance pour lui.

Si ce rdv se fait, tu peux tout à fait aborder la discussion relationnelle/sexuelle en parlant de manière générale. Tu peux par exemple lui dire que tu es bi et observer sa réaction. S’il semble réceptif, tu pourras lui dire vraiment explicitement que tu es attiré par lui.

S’il est intéressé tant mieux et s’il ne l’est pas, il te le dira clairement. Il n’y a rien de grave ou de honteux à essuyer un refus. Ok au début ça peut faire un peu mal à l’égo et être un peu gênant mais au moins tu seras fixé.

De manière générale, il nous semble utile et précieux que chaque personne puisse exprimer clairement son attirance ainsi que sa non-attirance. À nos yeux, y parvenir est une ouverture humaine importante. Nous t’encourageons donc à t’écouter ainsi qu’à respecter la réaction de l’autre personne.

Nous te souhaitons le meilleur !

Dernière modification le 9 septembre 2020