Nous avons eu des câlins frotti frotta dans la piscine avec maillot et sur mon lis (calcon short et moi string jeans) j’ai mouiller et j’ai peur d’être enceinte car j’ai senti son penis mais il a bcp de couché de tissu mais étant donner que ce soir la j’ai oublier de prendre ma pillule et quand on était dans l’eau j’avais mes règles la deuxième fois pas de règles et puis j’ai eu des nausée il y’a une semaine ma mère m’a dis d’arrêter la pillule « VALETTE » que cté probablement des effets secondaires, depuis je n’est plus de nausées et vomissement mais je n’es tjr pas mes règles si je suis régulière mm en arrêtant ma pilule je devrais les avoir le 18 je vais attendre mais j’ai très peur d’être enceinte pouvez vous m’aider svp

Réponse

Tu sembles vraiment inquiète. Comme nous te l’avons écrit dans notre réponse précédente, les couches de tissus de deux maillots de bain ainsi que celles des vêtements que vous portiez sur ton lit font barrières aux spermatozoïdes.
Donc, si vous n’avez pas eu d’autres contacts intimes, il n’y a pas de risque, il n’est pas possible que tu sois enceinte. Tu peux être complètement rassurée.

Il arrive parfois que l’angoisse d’être enceinte soit plus forte que nos mots et explications, si c’est ton cas tu peux tout à fait faire un test de grossesse. Voir le résultat du test t’aidera certainement à te sentir pleinement rassurée.
La plupart des tests se font après le premier jour supposé des règles (le 18 pour toi), c’est donc encore un peu tôt. Néanmoins certains tests peuvent se faire quelques jours avant (5 jours).

Concernant la pilule, nous te conseillions d’en parler avec ton/ta gynécologue ou de te rendre dans un centre de santé sexuelle et planning familial.
Si tu as un copain et des envies qui changent progressivement, il peut être prudent d’avoir une contraception fiable. Il est bien sûr possible de choisir une autre pilule ou autre moyen de contraception.
Naturellement les préservatifs offrent aussi une très bonne protection pour autant qu’ils soient utilisés correctement.

Il arrive régulièrement que certaines jeunes filles s’inquiètent fortement à l’idée d’être enceinte qu’elles aient pris un risque, ou pas.
Quand il n’y a pas eu de prise de risque, cette peur est parfois être motivée par le besoin de se prouver à soi-même que l’on devient une jeune femme. Avoir peur d’être enceinte est une peur de femme, pas de fille.
D’un côté, cette peur est donc extrêmement angoissante (peur d’être enceinte alors qu’on ne le souhaite pas) et de l’autre, elle rassure (je suis une jeune femme, je partage de l’intimité sexuelle, mon corps fonctionne, je peux tomber enceinte).

Bien à toi !

Moyens contraceptifs - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 9 septembre 2020