Mon copain m’a doigté, je l’ai branlé au moment où il a éjaculé il s’est essuyé avec un linge donc logiquement ses mains aussi. Il est revenu sans me doigter juste me caresser. Y-a t il un risque que je sois enceinte ou pas ?
Même si ses mains n’étaient pas vraiment sèches, vu qui ne m’a pas doigté ça ne peut rien faire ?

Réponse

Dans votre situation, il n’y a pas de risque de grossesse car votre copain s’est essuyé les mains avant de vous toucher la vulve. Mais s’il y avait eu une pénétration même sans éjaculation cela serait un risque ou s’il y avait eu une éjaculation près de la vulve ou du sperme frais sur les doigts mis directement dans le vagin oui cela serait un risque.

Ne vous inquiétez pas avec ce que vous décrivez, nous n’avons pas l’impression qu’il y ait un risque de grossesse. Si vous avez le moindre doute vous pouvez toujours aller chercher une pilule d’urgence jusqu’à 5 jours après la prise de risque.

Si vous voyez que vous prenez plus de risque, pensez aussi au risque des infections sexuellement transmissibles et discutez avec votre copain de l’utilisation du préservatif ou d’une autre contraception.

Vous pouvez aussi prendre rendez-vous chez un ou une gynécologue ou dans une consultation de santé sexuelle – planning familial pour discuter de tout cela en toute confidentialité.

L’équipe Ciao vous souhaite une bonne journée.

Dernière modification le 7 septembre 2020