Question (Garçon / 2005)
Bonjour, j’ai 15 ans.
Je me pose beaucoup de questions par rapport à la taille et la circonférence de mon penis. Il mesure environ 12-13 centimètre en erection pour environ 2-3 centimètre en circonférence.
Je sais que cela n’affecte pas le plaisir, mais je le trouve particulièrement petit, comparé à ce que j’ai entendu sur d’autre personnes de mon âge.
Pensez vous qu’il va encore grandir ?

Réponse
Tu te poses beaucoup de questions sur la taille de ton pénis et ceci montre que tu t’intéresses à ton corps et à ses changements. La puberté est une période de vie très chamboulée au niveau physique, psychique et émotionnel.
Ton pénis aura atteint sa taille adulte vers 20 ans donc OUI il va encore grandir. La vitesse de croissance est différente d’un garçon à l’autre. Ne t’inquiète pas, tu es dans la normalité. N’oublie pas que souvent dans les discussions entre les copains adolescents, il y a exagération et une part de vantardise afin de se sentir plus « grands » et plus « avancés ».
Comme tu l’écris, la grandeur du pénis n’est pas en relation avec le plaisir ressenti, donné ou partagé. Nous mentionnons encore que les pénis des acteurs porno sont hors normes et ne représentent pas un modèle.
L'article annexé te donnera encore plus de détails.
N'hésite pas à revenir sur ciao,
Pénis et testicules -