Question (Fille / 2006)
Bonjour,
J'ai besoin de parler car il y a 3 jours, j'ai fait un malaise en classe.
J'étais en cours de français et je ne suivais pas vraiment le cours. Je réfléchissais sur des sujets tel que la dépression, les haut potentiels, mon amoureux (sujet qui me pèse beaucoup...).
J'ai commencé à avoir des "boules" qui se formaient dans ma gorge et dans mon ventre, au moment de sortir à la pause je me sentais vraiment pas bien et j'avais de la peine à marcher. Arrivée en haut des marches j'ai fait de la tachycardie (je suis régulièrement sujette à ce problème), mais c'était vraiment très fort. Ensuite au moment de rentrer dans en classe j'étais comme paralysée dans le cadre de la porte, dans une lutte contre l'inconscience que je sentais me gagner.
Avec une amie on est ressorties ( avec peine) car il me fallait de l'air. Je suis restée un moment à tenter de me calmer (plus psychologiquement, car j'avais les idées bizarres... et un bras qui tremblait - chose qui m'était déjà arrivé mais de tout le corps-) et à au bout de ce qui m'a semblé être15 min. (J'étais toujours pas calme...) j'ai sorti à ma pote que j'avais besoin de lui. Ma tête, mon corps et mon cœur avait besoin de mon amoureux (qui ne m'aime pas forcément, hein). C'était très fort. Presque incontrôlable.
Après un instant de réflexion elle est allée le chercher et il m'a réconforté du mieux qu'il a pu. Sa présence, sa voix et son contact (que je n'avais jamais eu aussi proche) m'ont calmé. Et nos mains ne se sont pas lâchées jusqu'à chez moi sans quoi je serais tombée par terre.
Premièrement, j'ai de la peine à savoir pourquoi j'ai fais ce malaise.
Pourquoi lui il m'a tant aidé?
Et j'ai de la peine à gérer cette soudaine proximité (tant désirée...) avec du recul...
Tout ça m'inquiète un peu beaucoup et si vous pouviez essayer de me donner quelques indices, ma gratitude serait immense.
Merci d'avance,
Mes meilleures salutations.

Réponse
Merci pour ton message.
Dans la description que tu fais, tu as probablement fait une crise d'angoisse (boule dans ta gorge, cœur qui bat vite, il te fallait de l'air, tremblement, etc...). Probablement que les sujets auxquels tu as pensé t'ont un peu stressée et angoissée. Ton amoureux t'a réconforté et t'as enlevé le stress car probablement que tu lui fais confiance et que tu te sens bien avec lui.
Nous te conseillons d'en parler avec tes parents (si tu es assez proche), des amies ou ton médecin qui pourra probablement t'aider. En tout cas il faut en parler et ne pas rester seule avec ses questions.
Nous espérons que cela peut t'aider un peu.
À bientôt sur le site,