Bonjour mes questions étaient...

Comment être sur que l'on aime quelqu'un ?
A quoi ressemble le sentiment d'être amoureux?

Je vous remercie beaucoup de répondre à toutes mes questions

Réponse

Le sentiment amoureux peut prendre différentes formes et l'on ne peut pas dire qu'il s'exprime de la même manière chez tout le monde.

De façon générale cependant, il provoque une grande envie d'être en compagnie de la personne dont on est amoureux, de partager des activités, des câlins, d'entendre sa voix, de lui donner de la tendresse et d'en recevoir. Le cœur peut battre plus vite quand on le/la voit. Souvent les autres personnes disent que l'on ne voit pas vraiment l'autre tel qu'il/elle est : pas si beau/belle, pas si sympa, etc. et que la vision est déformée par le sentiment amoureux.

Certaines personnes décrivent  que le monde entier leur semble plus beau ou qu'elles se sentent vibrer avec l'autre personne par exemple.

En ce qui concerne ton autre question, on pourrait répondre que dans la vie on ne peut jamais être sûr de rien car la vie en soi est un processus d'évolution perpétuel qui change tout le temps.

Une autre réponse serait de dire que tant que l'on ressent l'envie d'être avec la personne de qui on est amoureux, de faire des projets, c'est que l'on est amoureux.

Une autre manière de te répondre serait aussi de se demander si l'on est obligé d'être sûr de soi pour faire les choses.... est-ce vraiment important de savoir si tu es sûre d'être amoureuse pour avoir une relation dans laquelle tu te sens bien ? Peut-être que l'amour n'est pas comme d'autres aspects de la vie où il vaut mieux être tout à fait sûr de soi avant de faire les choses ... traverser la route par exemple ... ;-)

Nous espérons que notre réponse te permettra d'avancer dans tes réflexions, à défaut d'être précises et certaines !

À bientôt sur ciao

Dernière modification le 3 septembre 2020