Alors j’ai une question par rapport à mon ejaculation
Avant je pouvais me branler pendant minimum 30 min sans ejaculer alors que maintenant je ne tiens presque plus 10 mis et quand je regarde un porno en même temps je peux ejaculer directement. Lorsqu’on me suce j’ejacule au bout de 10 min et je voulais savoir si il n’y a pas de solution à cela car ça m’embête beaucoup

Souvent après qu’on m’ai excité longtemps et qu’après on me fais une fellation ou que j’ejacule que ce soit après fellation ou qu’on me branle ou après un rapport sexuel des heures après mon gland me gratte est ce normal ?

Réponse

L’éjaculation survient plus ou moins rapidement selon les personnes et les situations.
Tu sembles penser que 10 minutes est trop rapide. En réalité, il n’y a rien d’étrange à éjaculer en 10 minutes. Il est néanmoins possible d’apprendre à retarder ton éjaculation.

Pour faire durer le plaisir, il est précieux de varier les caresses, les mouvements et les rythmes.

Si tu es seul, il est donc important de varier la manière de te masturber.
Les mouvements de va-et-vient avec la main sur le pénis ont leurs limites.
C’est pourquoi, il est aussi utile (et agréable) de stimuler d’autres zones érogènes (tétons, testicules, bouche, anus …), de varier les touchers (ne pas te caresser toujours de la même manière) et de jouer avec les rythmes (lent et rapide).
Nous te suggérons de commencer lentement, puis d’augmenter progressivement et de ralentir (ou stopper) tes caresses quand tu sens ton excitation augmenter.
Il est aussi intéressant d’impulser les mouvements à partir de ton bassin, pas uniquement avec tes mains.

Quand c’est une autre personne qui prodigue les caresses, les mêmes conseils s’appliquent, qu’elle les fasse avec ses mains ou avec sa bouche.
C’est pourquoi, la communication est tellement importante. En exprimant ce qui se passe pour toi et ce que tu souhaites, vous ferrez durer les plaisirs.
Par exemple, si tu dis clairement à l’autre personne que ton excitation augmente trop rapidement (différentes manières de lui le dire), celle-ci pourra adapter ses caresses à ton degré d’excitation.

Éjaculer rapidement en regardant un porno est tout à fait normal ! Le porno est fait pour ça : provoquer une grande excitation le plus vite possible. C’est un peu le fastfood des fantasmes. Pour cette raison, il est vivement conseillé de privilégier autant que possible l’imaginaire érotique (fantasmes) et de garder le porno pour les masturbations rapides.

Les démangeaisons sur le gland peuvent être le symptôme d’une IST. Nous te conseillions donc d’en parler à ton/ta médecin. Très souvent les IST sont asymptomatiques (ou peu symptomatique), le seul moyen de savoir si tu es porteur est donc de faire un dépistage. La plupart des IST se soignent rapidement pour autant qu’elles soient dépistées rapidement.
Tu trouveras plus d’infos et de conseils en annexe.

Bien à toi !

IST: symptômes et conséquences - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Le porno, un mode d'emploi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Unité et Consultation Santé Jeunes - CIAO
Pénis et testicules - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 3 septembre 2020