Bonsoir, questions rapide:
Faut il avoir un âge minimum pour acheter un anxiety pen? ce sont comme des cigarettes électroniques aux huiles essentielles, pour mieux dormir / moins stresser / être plus heureux / ...
Ou peut on en trouver? Pharmacie?
Et à quelle fréquence puis-je l’utiliser?
Merci d’avance,
Belle soirée

Réponse

Ce que tu appelles "anxiety pen" correspond en fait à des vaporettes (cigarettes électroniques) qui contiennent du CBD (cannabidiol). Le CBD est une substance issue du cannabis mais qui ne produit pas d'effet psychotrope. En principe, les vaporettes contiennent des e-liquides et non pas des huiles, car celles-ci ne sont pas adaptées à la vape. Attention à la confusion concernant ce produit!

Comme tu le vois, le problème principal de ces vaporettes au CBD, c'est qu'on ne sait pas exactement ce qu'il y a dedans. En Suisse, il n'y a pas de contrôle sur les produits qui composent les vaporettes. À notre connaissance, ces vaporettes ne sont pas vendues en pharmacie mais sur internet. Cela montre bien que ce n'est pas très sécure. Du point de vue légal, là aussi, ce n'est pas encore tout à fait clair. Actuellement, aucune loi fédérale empêche d'acheter des cigarettes électroniques, avec ou sans CBD. Mais cela devrait changer avec une nouvelle loi qui va entrer en vigueur bientôt.

D'après ceux qui en consomment, le CBD aurait effectivement des effets positifs sur l'anxiété. Par contre, aucune étude médicale n'a encore été réalisée et a pu confirmer ce résultat. De plus, on ne connaît encore pas bien les effets sur la santé, à long terme, des cigarettes électroniques, avec ou sans CBD. On sait par contre que vapoter provoque des effets indésirables: sécheresse dans la gorge, vertiges, maux de tête.

Si tu cherches à être moins anxieuse, à mieux dormir, ou à être plus heureuse, nous te conseillons plutôt d'aller voir ton médecin ou de demander conseil en pharmarcie. Il existe d'autres moyens bien plus sains pour t'aider à surmonter ces difficultés.

Bref, tu l'auras compris: l' "anxiety pen" n'est pas interdit, mais fortement déconseillé!

Prends bien soin de toi et n'hésite pas à revenir poser tes questions ici,

e-cigarette - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 2 septembre 2020