Question (2007)

pourquoi sa s'arrête jamais ?c

Réponse

On comprend que c'est de harcèlement dont tu parles et Pour qu'il s’arrête, il faut faire quelque chose, dire stop.

Et si l’on n’a pas réussi à le faire dans la situation, alors il faut parler à des adultes de confiance afin qu’ils puissent intervenir.

Les personnes qui sont harcelées peuvent avoir le sentiment que cela ne s’arrête jamais quand le harcèlement a lieu sur les réseaux sociaux ou/et aussi sur les réseaux.

En réalité on peut faire en sorte que cela s’arrête  et pour cela il faut parler à des adultes de confiance afin qu’ils puissent intervenir.

Il est important de faire des captures d’écran pour avoir des preuves, on peut déposer plainte, ce qui a un effet quasi immédiat pour que cela s’arrête.

La plupart du temps quand il y a du cyberharcèlement il y a aussi du harcèlement dans la réalité concrète.

Il se peut par ailleurs que lorsqu’une situation de harcèlement a été traitée et que le harcèlement s’est arrêté, le phénomène recommence un peu plus tard. Dans ce cas il faut tout de suite réagir et parler aux adultes autour de toi.

Nous t’encourageons dans tous les cas de parler aux adultes car c’est vraiment en agissant à ce niveau que le harcèlement disparaît.

À bientôt sur ciao

Dernière modification le 2 septembre 2020