Comment ne plus jamais regarder du porno même quand j'en ai envie?

Réponse

Voter question nous dit que vous aimeriez ne plus jamais regarder du porno, même lorsque vous en avez envie. Vous ne donnez pas plus de détails et notre réponse sera donc générale.

Changer un comportement demande du temps et aussi de la compréhension envers soi-même.

Vous avez peut-être pris l'habitude de regarder du porno et une forme de dépendance s'est installée, ces images vous occupent trop l'esprit et le temps.

Le porno possède un fort pouvoir d'attraction et vous pouvez avoir l'impression de perdre votre capacité de décider si vous voulez allumer votre écran ou non.

Une des pistes pour trouver un meilleur équilibre consiste à développer votre intérêt pour des activités et des relations dans la vie réelle.

Une discussion avec une personne qualifiée pourrait vous aider à faire les prochains pas. Les Centres de santé sexuelle de votre région sont à disposition (voir dans les adresses) et www.addiction.neuchatel.ch peut aussi vous proposer du soutien.

Nous restons à votre écoute, revenez quand vous voulez sur ciao!

Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite,

Dernière modification le 1 septembre 2020