Question (Garçon / 2005)
Je sais pas trop si je dois mettre cette question dans sexualité ou internet. J'ai 15 et j'ai une amie qui a 19 ans (on s'est jamais vue dans la vrai vie), on discutait sur snapchat quand tout d'un coup elle m'a dit: "Tu t'es déjà masturber?"
Je lui ai dit que c'était une question un peu bizarre mais je ne lui ai pas donner de vrai réponse, elle n'a pas insisté pour que je réponde.
Tout va bien je m'entend toujours très bien avec elle et je ne suis pas fâché contre ça m'a juste un peu perturbé.
Je me demandais pourquoi elle m'a posé cette question, j'étais un peu gêner mais j'ai fini par lui demander pourquoi elle m'a demandé ça quelque jour après et elle m'a répondu: "Tu as dis qu'on pouvait te poser des questions gênante."
J'ai effectivement dit ça un jour mais c'était plusieurs mois avant qu'elle me pose cette question.
J'ai l'impression qu'elle ne m'a pas dit la vérité, je lui juste dit ok, je suppose qu'elle avait peut être honte ou pas envie de me choquer. Je ne sais pas vraiment quoi en penser, elle était juste curieuse, elle voulais parler de sex, elle voulait en savoir un peut plus sur les garçons, autre chose?

Réponse
Les discussions sur internet sans se connaitre dans la vraie vie peuvent permettre une facilité de communication et une liberté pour aborder des sujets, qui seraient beaucoup moins enviseagables dans la "vraie vie".
Nous te félicitons de ta réaction et ta capacité à ne pas répondre à une question qui te dérangeait ainsi que de savoir lui demander directement ses raisons.
Tu as l'air très sûr de cette amitié virtuelle. Nous ne pouvons te dire quelles étaient ses réelles intentions car elles peuvent être multiples mais nous te rendons vigilant au fait qu'elle est majeure, que tu es encore mineur sexuellement et que tu ne la connais pas réellement.
Si tu as le moindre doute, n'hésite pas à en parler avec tes parents ou une personne de confiance.
Reviens quand tu veux, tu seras toujours le bienvenu.
Grooming -