Question (Non binaire / 2008)

je sais pas si vous avez un peu lu mon livre et je voulais savoir ce que vous en pensiez...
Merci d'avance !
Je voudrais devenir écrivaine...

Réponse

Je ne sais pas de quel livre vous parlez... De celui dont vous faites allusion dans votre dernière question ? D'un livre que vous auriez écrit ?

En tout cas, nous vous encourageons à écrire ! Vous semblez avoir beaucoup de plaisir à lire, et alors devenir écrivaine, créer des histoires et des personnages, faire plaisir à des lecteurs et des lectrices, cela doit être vraiment extraordinaire !

Du coup, nous vous conseillons de regarder sur le site www.orientation.ch les voies pour devenir écrivaine (écoles), même si vous êtes encore très jeune.

Et puis, si vous aimez échanger avec d'autres lecteurs et lectrices, il existe des forums sur internet avec plein de personnes qui commentent des ouvrages lus. Il doit sans doute exister des forums de jeunes lecteurs-trices.

Nous vous invitons à poser la question à vos profs de français. Et pourquoi pas leur demander directement une activité scolaire en lien avec l'écriture ? Et/ou à la bibliothèque de votre région ?

Nous vous souhaitons plein de succès et de plaisir dans cette voie !

Dernière modification le 25 août 2020