J’ai 20 ans et la relation que j’ai avec mes parents et compliquée. Je cherche un moyen de partir de chez moi et de prendre mon indépendance. Le seul problème est que je n’ai pas les moyens de partir en gagnant 800.- par mois. De plus, je me retrouve avec beaucoup de poursuites à mon nom.
Savez-vous comment je peux faire pour partir de chez moi?

Réponse

Partir de la maison nécessite de l'argent, comme vous le notez. Et avec des poursuites, cela devient très compliqué.

Nous vous invitons à nous contacter au plus vite: Jet Service, CSP Vaud (www.csp.ch), 021 560 60 30 (horaire normal dès la semaine prochaine) ou par mail: jet.service@csp-vd.ch. C'est gratuit et confidentiel.

Nous pourrons voir avec vous les poursuites, éventuellement vous aider à déposer une demande de bourse (et/ou autres prestations sociales), et voir avec vous comment équilibrer votre budget pour préparer votre départ de la maison.

Bonne journée!

Dernière modification le 25 août 2020