Question (Garçon / 2005)
Je cherche à satisfaire mon envie de "sex", car la masturbation ne me suffit plus. Pour être clair,je souhaiterais passer au cran en-dessus, donc une relation sexuelle, dans tout le respect que je dois à ma partenaire. J'ai plusieurs amies, mais aucunes d'elles souhaite faire l'amour. Ce que je respecte parfaitement.
Auriez-vous une solution ?

Réponse
Tu aimerais avoir une relation sexuelle et cette envie est compréhensible, mais cela ne se commande pas et nous ne pouvons pas te donner de solution. Tu es peut être pressé d’avoir des relations, mais il faut parfois patienter avant de rencontrer la personne avec qui on découvre la sexualité.
Quand ce sera le cas, les choses se feront par étapes, dans un désir mutuel. Et le meilleur moyen pour savoir ce que l’autre pense et exprimer ce qu’on ressent est de parler. Comme tu as dû le constater, la puberté entraîne un grand nombre de changements, dans la tête et dans le corps. Il est tout à fait normal d’avoir des envies sexuelles, mais cela arrive (ou pas) à un rythme différent pour chaque personne.
Dans tous les cas, le consentement de chacun-e est indispensable. Comme tu l’as dit, avoir des relations sexuelles doit se faire dans le respect et il est important de ne jamais se forcer ou forcer l’autre à quoi que ce soit !
Reviens quand tu veux sur ciao !
Bien à toi,