Bonjour
je vous écrit parce que je ne sais plus quoi faire face à cette situation.
Il y a quelques mois, mon père a été violent avec moi (physiquement et verbalement) et cela a engendrer beaucoup de problèmes etc.
Et depuis tous c'est arranger grâce à l'aide d'une psychologue (que je n'ai plus revu depuis) .
Mais le problème c'est que puisque j'étais pas bien j'en avais parlé à ma meilleure amie qui c'était énormément inquiéter.
Et un jour quand mon père est venue me chercher, elle l'a trouvé très gentille et agréable, du coup elle a cru que j'avais menti juste pour avoir de l'attention, etc.
Et quand j'en ai parlé avec ma mère, elle ne voulait pas lui dire(se qui aurait pu prouver que c'était vrai) car c'était un sujet sensible. Ce qui fait que maintenant ma meilleure amie ne me parle plus et crois que je suis une menteuse et elle a dit à tout mes amis que j'avais menti.
Maintenant à cause de ça on me traite de menteuse et plus personne ne me fait confiance et en plus je n'ose plus parlé de mes problèmes à mes proches par peur de re subir cette situation et je me re met en question, pensant que je ne devrais plus jamais dire les choses et juste les garder pour moi.

Réponse

Tout d'abord nous sommes content·es pour toi que les problèmes avec ton père soient résolus maintenant.

Mais nous comprenons que les réactions de ta meilleure amie te fassent beaucoup de peine, d'autant plus qu'elles ne sont pas justifiées et que sans doute tu te sens trahie dans la confiance que tu lui avais accordée.

À notre avis, il serait important que tu expliques à ta maman les conséquences de son silence dans tes relations afin qu'elle puisse parler à ta meilleure amie (sans donner de détails) pour rétablir la vérité et te permettre de retrouver ta place auprès d'elle et dans ton groupe d'amis.

Tiens-nous au courant si tu veux bien.

Nous te souhaitons le meilleur pour la suite

Dernière modification le 25 août 2020