Question (Fille / 2003)
Je prenais la pilule Ologyn de 2e génération.
Pendant ma pilule j'ai eu des rapports non protégés, mais j'ai toujours pris ma pilule exactement à la même heure, tous les jours, j'ai suivi le plan à la règle on va dire.
Seulement quand j'ai commencé ma 2e plaquette au bout du 3e comprimé j'étais pas bien depuis quelques jours et ma gyneco m'a dit de l'arrêter pour voir si ça ira mieux.
J'ai donc eu un rapport non protégé Le Matin, mais le soir à 22h (l'heure au laquelle je prenais ma pilule) je ne l'ai pas prise...
Est-ce grave ? Ça autrement les chances d'être enceinte ? Dois-je faire qqch ?

Réponse
Si nous comprenons bien ta situation, tu as arrêté ta pilule dans la première semaine de prises après trois pilules et tu as eu une relation sexuelle non protégée le jour où tu devais prendre la quatrième. Tu n'es plus protégée par la pilule.
Dans ce cas il y a un risque de grossesse.
Nous te recommandons vivement d’aller chercher une contraception d’urgence (pilule du lendemain) le plus rapidement possible. Tu la trouveras en pharmacie ou dans un centre de santé sexuelle-planning familial près de chez toi. Au centre les consultations sont confidentielles. Pour les prochaines relations sexuelles tu dois utiliser le préservatif comme moyen de contraception.
Nous te mettons en lien un article sur la contraception d’urgence, le préservatif et les adresses des centres de ta région.
Nous vous souhaitons le meilleur.
Contraception d'urgence -