Question (Fille / 2005)
Bonjour,
J'ai eu mes règles pendant 6 jours (normal pour moi) mais vers la fin j'ai eu des taches brunes ... et une fois que mes règles se sont arrêtées, ces "taches" brunes sont toujours et encore là, mais très peu; c'est un liquide brunâtre un peu visqueux, tout les jours il y en a un peux... Cela fais deux jours que j'ai remarqué ça.
Je me suis renseigné sur Internet et cela ressemble à une infection vaginale ... J'ai aussi le vagin qui me gratte un peux (le plus souvent le soir) Si non j'ai pas d'autre symptôme. Sauriez-vous me dire ce que cela pourrait être? Si c'est grave? Et comment y remédier?
Merci beaucoup d'avance!

Réponse
Tu as des pertes brunes à la fin de tes régles et ça te préoccupe.
Chez certaines femmes, avant ou après les règles, un peu de sang s'écoule avec des sécretions du vagin et ça se manifeste par des taches brunes dans le slip. Ces pertes font partie du cycle et ne posent pas de problème.
Lorsque l'odeur change ou que des irritations et douleurs apparaissent, ça peut être le signe d'une infection vaginale. Ces infections se soignent.
Nous te mettons en lien quelques pages de ciao à ce sujet. Nous restons à ton écoute si tu as d'autres questions. Le Centre de santé sexuelle de ta région est à ta disposition si tu souhaites parler de tes questions, c'est gratuit et confidentiel. Les adresses sont en lien.
Bonne lecture et tout de bon pour la suite,
Pertes blanches -