Question (Fille / 2003)
Hello
Il y a un an de cela j’ai commencé a avoir des rapports sexuels avec mon copain. On se protégeait avec le préservatif. Je remarquais un problème qui m’inquiétais.. mes règles revenaient à chaque fois 3 jours après .... étant toujours mineur et je n’ai pas une bonne relation avec mes parents, je me suis dirigée vers un planning familial. La sage femme ne savait pas identifier mon problème mais m’a conseillé la pilule (ludéal g) pour réguler mon cycle (j'étais très irrégulière) et effectivement, après l’avoir prise j’ai été libérée de ce problème. Depuis, je suis sous pilule. Mais depuis quelques temps, ça recommence. Comme vous le savez il y a eu une période de confinement due au covid-19. Après cette période mon copain et moi avons eu un rapport, et j’ai remarqué des petits saignements, il n’etaient Pas abondants, c’etait Des pertes marrons. Il a aussi fallu que je renouvelle ma pilule. J’ai donc été chez le médecin pour avoir une ordonnance. Arrivée à la pharmacie, la pharmacienne m’informe que les ludeal g ne sont pas encore arrivées, elle m’a donc donné une pilule similaire, la mindrill. Par la suite j’ai encore eu un rapport au mois de juillet, la même chose s’est produite. Nous sommes maintenant en août, j’ai encore eu un rapport et j’ai eu des pertes marrons et des saignements. Cela n’a pas empêché un rapport, mais maintenant j’ai des saignements qui ressemblent à mes regles... ils sont plutôt abondants. Ma semaine d’arrêt c’est la semaine prochaine, c’est la semaine prochaine normalement que je dois avoir mes règles, les saignements s’en iront en mm temps. Ça recommence alors que je suis sous pilule ..
Pensez-vous que c’est grave ? Je m’inquiète beaucoup, de plus c’est vraiment pas agréable ..
Merci de votre réponse :)
J’ai oublié d’apporter une petite précision , pendant les regles j’lai parfois une légère douleur entre le vagin et l’anus. Je ressens cette douleur comme ci j’avais mes regles .. voilà

Réponse
Du moment que tu as cette symptomatologie tant sans pilule qu'avec pilule, nous te recommandons d'en parler à ton médecin.
Il peut y avoir des raisons médicales à ces saignements qui surviennent après les rapports et pour cela il faudrait que tu sois examinée. Il te faut donc prendre un rendez-vous chez un-e gynécologue.
Si tu n'oses pas vis-à-vis de tes parents, tu peux trouver un prétexte justifiant d'avoir recours à un-e spécialiste (un soupçon de mycoses vaginales, par exemple car cela n'est pas forcément en lien avec des rapports intimes).
Nous restons à ton écoute.
Mycoses vaginales -